header photo

OECC

Organisme Européen des Conseillers Comportementalistes


L'OECC s'engage dans des actions ayant pour but :
- de rassembler
- de promouvoir et défendre
- d'organiser des temps de rencontre
- de créer du lien

GAP

Les Groupes d'Analyse de Pratique sont des réunions de professionnels ayant pour but d'échanger sur les cas rencontrés lors de la pratique. Ils sont organisés trois ou quatre fois par an, partout en France et en Belgique. 
Les étudiants sont les bienvenus.

Ils sont gratuits pour les membres de l'OECC.

En savoir + sur les GAP


Conférences

Chaque année, l'OECC (Organisme Européen des Conseillers Comportementalistes) organise un cycle de conférence (appelé Université) sur des thèmes variés autour de l'animal de compagnie et la relation homme-animal.
Nous sommes particulièrement attachés à cet évènement, toujours d'une grande richesse et d'une grande convivialité. 

L'Université est une merveilleuse rencontre entre les comportementalistes exerçant (spécialistes de la relation homme-animal), les étudiants comportementaliste ou éducateurs animaliers et le grand public. C'est un moment privilégié pour prendre contact, se renseigner, apprendre, poser des questions...

L'Université est également une vitrine pour faire connaître notre activité, pour donner la parole aux jeunes comportementaliste, pour montrer notre engagement dans la vision que nous avons d'un métier sérieux et honnête.

L'Université, c'est aussi un lieu d'apprentissage, une ouverture sur d'autres disciplines, une approche renouvellée des techniques, bref, une formation continue pour les comportementalistes en activité
"La formation et le développement de celle-ci doivent faire l’objet d’une constante régénération tout au long de sa carrière [du comportementaliste]."  (Code de déontologie de l'OECC, Titre 1, article 2).